C'est dans les quartiers Claussat-Beaulieu que d'irréductibles gaulois de l'association de quartiers Cham' Play se mobilisent pour garder du lien social et essayer de donner un peu de sourire à ce confinement.  

Outre le portage de courses pour certains de nos membres fragilisés, l'association a organisé sa réunion mensuelle par visio et audio-conférence, c'est ça aussi le confinement 2.0 ! 

Et depuis 3 jours, elle s'est lancée via 2 de ses membres couturiers amateurs, dans la confection de masques (Norme AFNOR) pour ses membres et affiliés.

Destinés à ceux qui éprouveraient des difficultés soit à en fabriquer soit à s'en procurer, moyennant une participation symbolique pour les fournitures, le restant sera donné à l'APECH (Association Pour le Confort des Enfants Hospitalisés à Estaing)

Ce sont des masques dits "alternatif" ou appelé aussi "anti-postillons" selon le principe "Mon écran te protège, ton écran me protège…" ce qui n'empêche en rien les gestes barrières bien évidemment, lavage des mains etc...  

Par ailleurs l'association prône de sortir aux fenêtres tous les soirs à 20h pour applaudir, taper sur des casseroles voire mieux, faire de la musique... D'abord, pour remercier tous les soignants et ceux qui travaillent à notre bien-être quotidien... employés des magasins, routiers, éboueurs, services sociaux et territoriaux, etc... mais aussi pour créer du lien social et rencontrer nos voisins d'une nouvelle façon. Nous sommes sûrs que lorsque le confinement sera levé et que nous pourrons nous retrouver, nous verrons nous rejoindre avec plaisir ceux qui ont applaudi avec nous et avec qui nous avons échangé sourires et petits signes...

Prenons soin de nous mais aussi de nos voisins,
demandons de leurs nouvelles... et depuis la fenêtre aucun risque !
 
Et comme premier contact, pourquoi ne pas mettre un œuf en chocolat
sur le paillasson de son voisin

champlay63@gmail.com

Cham' Play se mobilise et garde le lien social
Cham' Play se mobilise et garde le lien social
Cham' Play se mobilise et garde le lien social
Cham' Play se mobilise et garde le lien social
Retour à l'accueil